Gift and speech

 

Speech in Noisy Le Grand, October 13, 2007
EVENING ENTERTAINMENT ZULU
IMPALA donated the sheet 2 of AIDS to the association "DRAW HOPE"
"



BONSOIR A TOUS,

D’abord j’aimerais remercier Mr le Député Maire et Mme la Maire Adjoint chargée de la Vie Associative et la Vie des Quartiers de cette chaleureuse invitation.  Je tiens à rajouter que les habitants de Noisy Le Grand ont su bien choisir ses élus qui se montrent si accessibles et proche d’eux… C’est si encourageant à notre époque noisyelle !
L’année 2007 « L’effet Springboks » fut pour moi, une Sud Africaine à Paris, une année Noisiènne !
D’abord l’Office du Tourisme au Marché Campagnard, ensuite la rencontre avec Cyr et la Maison pour Tous Eugène Pottier, Les fresques Ndebele au stade de Mimoun et depuis septembre, l’exposition en cours noisyellement à la MPT E. Pottier…Je saisis cette occasion de remercier Cyr et son équipe de la MPT de leur énorme soutien et leur engagement envers l’Association Impala.
Vous savez, dans la brousse sud africaine, nous trouvons souvent les Springboks pas loin des Impalas…
Noisy le Grand, a donc les Springboks et les Impalas.
Photos of speech in Noisy Le Grand

Nelson Mandela dit : « L’Impala, antilope en langue Xhosa, est alerte, curieux, insaisissable et il sort des situations difficiles avec aisance et grâce. C’est pourquoi c’est mon animal préféré ». 
C’est avec cette phrase que nous avons  baptisé l’Association IMPALA en 2004 avec son premier projet – un hommage aux 10ans de la démocratie  en Afrique du Sud, intitulé « RAINBOW SOLDIERS – les peuples différents s’allient »  23  artistes se sont alliés –  les artistes contemporains sont bel et bien isolés – en 1994 le pays de l’Afrique du Sud sortait de son isolement.
Pour citer un passage de la préface par M.ALBERT LEVY, « les Rainbow soldiers …sont des artistes qui ne veulent pas d’autres armes que la parole, dite ou écrite, les sons et les couleurs. »
Dans nos statuts nous avons stipulé que « les Fonds de Reserve» iront aux orphelins issu d’HIV en Afrique du Sud.
De nos  23 bâches, nous avons fait une en double exemplaire – celle pour renverser le Sida.
En 200, Nelson Mandela se battait dans les cours internationaux pour procurer des médicaments génériques.  En voyant l’étendu des dégâts de cette maladie en Afrique du Sud et en Afrique Australe, j’ai énormément pleuré.. Après la guerre de la couleur de peau en victoire de la Race Humaine – l’avenir de ce pays a été attaqué par la maladie du sang…
J’ai essuyé mes larmes et j’ai pris mes pinceaux.  Après maintes esquisses, j’ai été satisfaite quand j’ai pu  enfin renverser le ruban.. A ce moment Nelson Mandela a eu gain de cause et peu de temps après, il a perdu son fils atteint d’HIV.Photos of speech in Noisy Le Grand
Impala fêtait les 10 ans de la démocratie, mais nous avons voulu agir !
Les mots « Fonds de Reserve » nous ont vite ramener à la réalité -  Les armes de l’art sont beaucoup moins lucrative que les armes à feu/ nucléaires.
Nelson Mandela dit également que l’espoir donne les ailes à la liberté.
DESSINE L’ESPOIR – leur action nous plaît – Soutenir les femmes atteint d’HIV réduira du coup sûr  le nombre des orphelins
En tant que Président de l’Association Impala, j’ai l’honneur de vous faire don de cette bâche que j’espère vous sera utile.
Je vous remercie de nous avoir donné les ailes de la liberté de vous faire don de notre FOND DE RESERVE non-monétaire.  Une goutte dans l’océan – mais l’océan est composé des gouttes – et une seule goutte contient l’océan –N’est-ce pas ?
Je vous remercie  de votre attention.




 

© 2005-2019 - www.kokines.net - All rights reserved.
This site is managed and designed by Club Libre Accès
KOKINES